Pierrick Gaumé, artiste et designer né en France en 1971, est diplômé de l’ENSCI-Paris depuis 1995. En tant que designer industriel, graphiste, illustrateur ou directeur artistique, il a travaillé pour diverses entreprises et associations en France et au Moyen-Orient.

En parallèle, il exerce sa profession d'artiste-plasticien indépendant depuis 1997. Ses travaux de dessin, de peinture, de collage et de photographie font partie de collections privées et publiques aux États-Unis ainsi que dans divers pays d'Europe et du Moyen-Orient.

En sillonnant l’Italie puis les États-Unis, Gaumé a mis au point une nouvelle pratique photographique qu'il a présentée sous le nom "Automorphoses" en 2009. Après que ces Automorphoses aient fait l'objet d'expositions en France et aux États-Unis, le siège social de la marque automobile Peugeot les a accueillies en mars 2013 à Paris.

Depuis 2015, Gaumé a également enseigné les arts plastiques et les arts appliqués dans diverses structures éducatives publiques pour enfants, adolescents ou adultes.

Ses projets actuels s'étendent cependant aux confins de l'art-thérapie, avec le reportage "Pacifier par l'Art" réalisé en 2018.